Mercato Barça : Manchester City réclame 23 millions pour Eric Garcia

Mercato Barça : Manchester City réclame 23 millions pour Eric Garcia

Le Barça connaît le prix à payer pour son ancien défenseur central Eric Garcia, qui ne souhaite pas prolonger son contrat à Manchester City.

"Il nous a annoncé qu'il ne voulait pas prolonger avec City. Il lui reste un an, mais il ne veut pas prolonger davantage. On voulait qu'il prolonge, mais lui ne veut pas. On imagine qu'il veut jouer ailleurs". Jeudi, en conférence de presse, Pep Guardiola n'a pas botté en touche à l'heure d'évoquer l'avenir de son défenseur Eric Garcia, en fin de contrat à City en 2021 et courtisé par le Barça, son ancien club.

Si Eric Garcia ne veut pas prolonger et souhaite partir cet été, son futur club devra toutefois s'entendre avec Manchester City. Et selon la presse catalane, le club anglais réclame 23 millions d'euros, plus des bonus, pour la dernière année de son défenseur espagnol. Des sources du club anglais ont fait savoir à Mundo Deportivo et Sport que City valorisait Garcia au même niveau que Ferran Torres.

Pour City, Eric Garcia vaut autant que Ferran Torres

Un an plus âgé que Garcia, Torres a rejoint City cette semaine contre 23 millions d'euros plus 12 de bonus alors qu'il ne lui restait qu'un an de contrat à Valence. City estime donc que son défenseur vaut autant, même si les joueurs offensifs sont habituellement plus chers que les défenseurs sur le marché. Selon Mundo Deportivo, le Barça envisage de payer environ 20 millions pour son ancien défenseur. Les positions ne sont donc pas si éloignées.

Le club catalan est d'ailleurs plutôt en position de force dans ce dossier puisque si City se montre trop gourmand cet été, il le perdra gratuitement dans un an. Les deux clubs semblent donc avoir intérêt à trouver un terrain d'entente cet été, surtout maintenant que le joueur a mis du sien en refusant de prolonger. De son côté, City a déjà claqué 45 M€ sur un axial gauche (Nathan Aké) et souhaiterait aussi recruter un axial droit (le poste de Garcia) selon la presse anglaise.