Officiel : Ferran Torres file à Manchester City

Officiel : Ferran Torres file à Manchester City

Comme attendu, Ferran Torres quitte Valence et rejoint Manchester City, où il a signé aujourd'hui un contrat de cinq ans.

Pep Guardiola tient sa première recrue de l'été. Comme pressenti ces derniers jours, il s'agit de Ferran Torres, le prometteur milieu offensif de Valence, âgé de 20 ans. Ce dernier, en fin de contrat avec son club formateur en 2021, s'est engagé aujourd'hui pour cinq ans avec les Citizens, soit jusqu'en 2025.

Le montant du transfert n'a pas été communiqué, mais la presse espagnole évoque un transfert de 23 millions d'euros, plus 12 millions de bonus, soit potentiellement 35 millions. "Je suis très heureux de rejoindre City. Tous les joueurs veulent évoluer dans des équipes offensives et Manchester City est l'une des équipes qui attaque le plus dans le monde du football", s'est réjoui l'Espagnol.

Ferran Torres poursuit une vieille tradition puisqu'il est le 22e joueur espagnol à rejoindre le club mancunien. Comme un symbole, il le rejoint l'été où David Silva, lui aussi un ancien de Valence, s'en va.