Mercato Barça : l'énorme coup de gueule du père d'Ansu Fati

Bori Fati, père d'Ansu Fati, a poussé un gros coup de gueule mardi soir sur les ondes de la COPE, reprochant au Barça de ne pas faire assez jouer son fils.
Un père qui se plaint dans la presse du faible temps de jeu de son fils est un grand classique... On se souvient que celui de Kylian Mbappé avait poussé un gros coup de gueule dans L'Equipe en octobre 2016 quand son fils ne jouait quasiment pas avec l'équipe première de l'AS Monaco. Quelques jours plus tard, le Kyks enchaînait les titularisations et les buts et lançait sa brillante carrière.
Mardi soir, sur les ondes de la COPE, c'est Bori Fati, papa d'Ansu Fati (20 ans), qui s'est plaint publiquement du sort réservé à son fils, rarement titularisé par Xavi cette saison (mais quand même utilisé à 38 reprises) et non convoqué par Luis de la Fuente pour les deux matches de qualification à l'Euro 2024 de l'Espagne.
"Je suis en colère en tant que père"
"Si ça ne tenait qu'à moi, je l'emmènerais loin du Barça, mais il veut rester au Barça. Je suis en colère en tant que père et ce qui me dérange, c'est qu'Ansu joue si peu de minutes. Nous parlons du "10" du Barça, d'un international de l'équipe nationale espagnole et d'un garçon issu de La Masia. Je pense que nous méritons beaucoup plus, car avant qu'Ansu ne se blesse, il jouait et il y avait Messi, Griezmann, Suárez...", a lâché Bori Fati.
Si Bori Fati est énervé, son fils semble lui déterminé à s'imposer au Barça : "Ansu ne veut pas signer dans un autre club, mais je veux le voir réussir, a lâché son père. J'ai parlé à Mateu Alemany et à Jordi Cruyff (deux dirigeants du Barça) et ils m'ont dit qu'il était l'atout du club et qu'ils aimaient Ansu. La première chose qu'Ansu a dite à Jorge Mendes (son agent, ndlr), c'est qu'il est du Barça et qu'il ne quittera pas le Barça. Je pensais le contraire, mais il m'a dit : "Papa, je ne suis pas d'accord, je veux rester ici"."
💣 Bori Fati le ha recomendado a su hijo, @ANSUFATI, que se vaya del Barça...
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) March 29, 2023
❌ Si la situación sigue siendo la misma
😡 "Si sigue así, yo me voy a Sevilla"
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/XiGfJTIMiW
"Je demande le même traitement que Vinicius à Madrid"
Interrogé sur les raisons qui poussent Xavi à ne pas faire plus jouer son fils, Bori Fati a répondu : "C'est une bonne question. Il a ses raisons. Ansu n'est pas en colère contre Xavi, ça a toujours été son idole. Il avait des posters de lui dans sa maison de Séville (...) Il y a deux ans, ils étaient tous en train de tuer Vinicius et maintenant quoi ? Je demande la même chose pour Ansu, un soutien et une continuité, ce que Vinicius a eu à Madrid. Si vous appréciez un footballeur qui a quitté sa maison pour devenir grand, prenez soin de lui."
Bori Fati a ensuite déclaré qu'il allait avoir une réunion avec Jorge Mendes dans un mois pour évoquer l'avenir de son fils. Un avenir qui ne s'écrira pas au Real Madrid : "Je pense beaucoup à Séville, à rentrer à la maison. Pour l'instant, je ne considérerais pas une offre du Real Madrid, parce qu'Ansu ne l'accepterait pas. Je ne peux pas mettre Ansu là où il ne veut pas être. Mais je ne dirai jamais du mal du Real Madrid parce que ce sont deux très grands clubs et qu'on ne sait jamais ce que le monde va nous apporter... On ne sait jamais où il va nous emmener."