Mercato Barça : l’avenir de Gündogan est scellé
Ilkay Gündogan et le FC Barcelone semblent avoir pris une décision définitive sur l’avenir du milieu de terrain allemand.
C’est une folle rumeur assez inattendue qui a enflammé la presse européenne ces dernières heures. Ilkay Gündogan aurait demandé à quitter le FC Barcelone. Arrivé il y seulement un an libre de tout contrat après son départ de Manchester City et un triplé historique avec les SkyBlues, l’allemand arrivait comme une tête de gondole dans le milieu de terrain de Xavi. Seulement, après seulement une année, force est de constater que la sauce n’a pas bien pris. S’il n’a pas été l’un des pires barcelonais de la saison, la saison des catalans reste un échec sans le moindre trophée glané. Mais alors qu’il lui restait encore deux années de contrat, le milieu allemand aurait bel et bien décidé de quitter la Catalogne.
Le Barça laisse partir Gündogan
Et visiblement, le FC Barcelone ne souhaiterait pas le retenir. En effet, Fabrizio Romano dévoile ce mardi que le Barça a pris la décision de libérer Gündogan de son contrat dès à présent et de se coucher sur ses deux années restantes. Le principal intéressé pourrait désormais faire le chemin inverse comparé à l’an dernier et s’engager librement du côté de Manchester City. Le journaliste italien révèle que l’agent du joueur est en négociations actives avec le club et négocierait les détails du contrat. Pep Guardiola aurait donné son aval pour le retour de son ancien protégé qu’il a côtoyé de 2016 à 2023. À l’issue des négociations, il ne manquera donc plus que l’accord définitif du joueur avant de voir Gündogan revenir pour de bon en Premier League.
🚨🔵 Understand Barcelona have 100% decided to let Ilkay Gündogan leave for free.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 20, 2024
Manchester City are working on details of the deal with Gündogan’s agent now in UK to get the comeback done.
As revealed earlier, Pep Guardiola said YES. ✅
Up to Gündo’s green light ⏳ #MCFC pic.twitter.com/RZL1f1R7DT
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.