Rumeurs
Officiel

Mercato Barça : Joan Laporta prêt à tout pour s'offrir un crack

reve-laporte-simons
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Le mercato estival du Barça risque d'être une nouvelle fois animé. Toujours en difficulté financière, les dirigeants du FC Barcelone vont devoir jongler pour renforcer l'effectif en vue de la saison prochaine.

Joan Laporta rêve de rapatrier Xavi Simons en Catalogne cet été. C'est en tout cas ce qu'avance le média espagnol Sport. Prêté actuellement par le PSG au RB Leipzig, le joueur a annoncé à la direction parisienne qu'il ne souhaitait pas revenir dans le club de la capitale. Une aubaine pour la direction du FC Barcelone qui s'est mise à rêver de ramener la pépite néerlandaise passée par les équipes jeunes du Barça avant de rejoindre le PSG à l'été 2019.

Le Barça prêt à laisser tomber Bernardo Silva ? 

Les dirigeants du Barça aimeraient négocier un prêt avec le club français. Néanmoins, les relations tendues entre les dirigeants parisiens et ceux du club espagol ne devraient pas faciliter les discussions. Laporte et ses équipes espèrent que Simons mettra la pression sur ses dirigeants pour rejoindre la Catalogne cet été. 

Toujours selon le média espagnol, le Barça aurait décidé de mettre la piste Bernardo Silva de côté pour le moment. L'actuel joueur de Manchester City veut quitter l'Angleterre cet été, et rêve de jouer sous les couleurs du Barça. Cependant, le coût de l'opération est estimé à 60 M€, une somme importante pour le Barça qui veut d'abord recruter un ailier gauche et souhaite attendre de voir comment le dossier Simons va évoluer dans les prochaines semaines. 


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres