⚽️ Live score Récap mercato France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Barça : Frenkie de Jong revient sur son été mouvementé

frenkie-de-jong-barcelone-2023
Publié le 22/09 par Fabien Borne Icon Sport

Poussé vers la sortie par le Barça, Frenkie de Jong a tenu bon et est finalement resté à Barcelone. En marge du match des Pays-Bas face à la Pologne de son nouveau coéquipier Robert Lewandowski, le milieu néerlandais du Barça est revenu sur son été agité.

Courtisé par Erik ten Hag à Manchester United, ainsi que par Chelsea, Frenkie de Jong a animé l'actualité mercato tout l'été. Brillant et talentueux, le milieu néerlandais n'a jamais vraiment donné sa pleine mesure à Barcelone et ses dirigeants se voyaient bien le vendre contre un gros chèque cet été, histoire de renflouer les caisses du club et d'alléger également la masse salariale. Mais Frenkie de Jong ne l'entendait pas de cette oreille et a résisté.

Présent en conférence de presse mercredi avec les Pays-Bas, Frenkie de Jong est revenu sur cette période forcément compliquée pour lui : "Il y avait beaucoup de bruit, bien sûr. Je ne peux pas entrer dans tous les détails de ce qui s'est passé et de ce qui ne s'est pas passé. Le club avait ses idées, et j'en avais aussi. Parfois, ça se heurtait. Mais au final, tout s'est bien passé."

"J'avais déjà décidé en mai que je voulais rester à Barcelone"

L'ancien milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam a indiqué qu'il était resté "assez calme". "Je savais ce que je voulais et mon opinion n'a pas changé", a-t-il affirmé. Plus tard, au micro de la chaîne NOS, De Jong a expliqué qu'il avait pris sa décision de rester à Barcelone très tôt : "J'avais déjà décidé en mai que je voulais rester à Barcelone et je n'ai jamais changé d'avis. Entre moi et mes coéquipiers, rien n'a changé non plus."

Enfin, Frenkie de Jong est aussi revenu sur sa situation au Barça depuis le début de saison, lui qui a participé aux 8 matches du club catalan, mais seulement 4 fois dans la peau d'un titulaire : "J'ai joué 8 matchs cette saison, dont 4 comme titulaire. Dans le plus grand match, contre le Bayern Munich, je suis entré en cours de jeu, mais je veux jouer dès le début. Je dois juste m'assurer que je récupère ma place de titulaire."