Barça : le couperet tombe pour Pedri

Le FC Barcelone vient de communiquer la nature de la blessure de Pedri, qui a manqué la fin de l’Euro 2024 avec l’Espagne.
Sorti rapidement sur blessure en quart de finale de l’Euro 2024 après un violent choc avec Toni Kroos, Pedri a manqué la demi-finale et la finale de la compétition remportée par l’Espagne. Le milieu de terrain espagnol a fêté ce lundi soir la victoire de la Roja à Madrid, mais était déjà de retour à Barcelone ce mardi en début de journée.
Cinq semaines d'absence évoquées
Il a ainsi pu rencontrer son nouvel entraineur Hansi Flick, mais aussi discuter et être examiné par les médecins du FC Barcelone. Ces derniers ont dressé leur diagnostic sur la blessure de Pedri. « Les tests effectués ce matin à la Ciutat Esportiva Joan Gamper ont confirmé que Pedri souffre d’une entorse latérale interne du genou gauche. Il est indisponible et son évolution déterminera sa disponibilité », a indiqué le FC Barcelone dans son communiqué publié ce mardi sur ses réseaux sociaux.
La durée de l’indisponibilité du maître à jouer des Blaugranas n'a pas été dévoilée mais il devrait sûrement manquer le début de saison du Barça. La presse espagnole évoque un forfait de cinq semaines. Pedri pourrait donc être prêt et à 100% fin août alors que la Liga démarre le 18 août prochain.
🚨 OFFICIEL ! Pedri 🇪🇸 souffre d’une entorse au genou gauche ! 🤕
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 16, 2024
(communiqué)
L’Espagnol devrait être forfait pour 5 semaines d’après @fansjavimiguel. pic.twitter.com/5Xbh4fHH2u
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.
