Mercato Barcelone : un taulier de Xavi poussé vers la sortie
Le FC Barcelone a besoin de dégraisser son effectif afin de pouvoir continuer son mercato. Pour cela, les dirigeants catalans sont prêts à se séparer de l'un des tauliers du groupe.
Titulaire indiscutable sous les ordres de Xavi la saison dernière, İlkay Gündoğan pourrait déjà quitter le FC Barcelone après seulement une saison. L'international allemand n'a pas participé au premier match de la saison à Valence après avoir reçu un coup face à l'AS Monaco lors de la préparation.
Libérer de la masse salariale
Selon les informations de Marca, le FC Barcelone pousse auprès de Gündogan pour qu'il quitte le club cet été. Avec un salaire annuel estimé à 15 millions d'euros par an, l'allemand occupe beaucoup de place dans la masse salariale de l'effectif. Un départ du milieu de terrain permettrait au Barça d'enregistrer Dani Olmo et de revenir à la charge dans le dossier Nico Williams.
Son absence face à Valence pour le premier match de la saison fait beaucoup parler en Catalogne. Selon des sources proches du dossier, le joueur s'est entrainé normalement cette semaine. Son absence sera liée à un potentiel départ. À 33 ans, Gündogan est au crépuscule de sa carrière. En raison de son salaire élevé, les prétendants ne devraient pas être nombreux pour signer l'ancien joueur de Manchester City.
🔵🔴 Marejada con Gündogan
— MARCA (@marca) August 18, 2024
⚽ El Barcelona dispuesto a poner al alemán en el mercado
✍️ Una información de @Luis_F_Rojo 👇 https://t.co/5jBG2Qbg9V
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.