Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Barça : Coutinho se verrait bien retourner au Brésil

coutinho-barca-2022-zoom
Publié le 30/12 par Fabien Borne Icon Sport

Souvent remplaçant depuis le début de saison, Philippe Coutinho pourrait quitter le Barça au mercato d'hiver et rebondir en Angleterre ou au Brésil.

Coutinho va-t-il de nouveau quitter le Barça, à un an et demi de la fin de son contrat ? Selon Mundo Deportivo, le milieu offensif brésilien de 29 ans s'est fait à l'idée de quitter Barcelone cet hiver afin de retrouver plus de temps de jeu et mettre toutes les chances de son côté pour être convoqué par Tite pour la prochaine Coupe du monde au Qatar.

Selon le quotidien catalan, les agents de Coutinho ont commencé à sonder le marché anglais pour lui trouver un point de chute. Newcastle serait intéressé, mais le Brésilien aurait refusé de rejoindre les Magpies. Everton, Tottenham et Arsenal sont en revanche cités comme des destinations possibles.

L'Atlético Mineiro et Palmeiras intéressés ?

Au Brésil, le média UOL Esporte révèle que Coutinho se verrait lui bien être prêté six mois au Brésil dans un club ambitieux pour être encore plus visible aux yeux de son sélectionneur. L'Atlético Mineiro (champion du Brésil en titre) et Palmeiras (récent vainqueur de la Copa Libertadores) auraient notamment été informés des intentions du milieu barcelonais.

Si le Barça est plus qu'ouvert à un départ de son joueur, qui n'entre pas vraiment dans les plans de Xavi et possède un gros salaire, reste à savoir si l'option d'un prêt au Brésil serait assez intéressante économiquement pour le club catalan. Tout dépendra probablement de ce que pourront assumer les clubs brésiliens concernés au niveau de la prise en charge du salaire barcelonais de Coutinho.