Rumeurs
Officiel

Mercato Barça : un accord mais rien de signé pour Messi en Arabie saoudite

logo al hilal article
Publié le par Fabien Borne

Si une source saoudienne a annoncé à l'AFP que Leo Messi allait bien jouer en Arabie saoudite la saison prochaine, L'Equipe et plusieurs médias espagnols temporisent et affirment que le Barça est toujours en vie dans ce dossier.

Vous pensiez le feuilleton terminé après l'annonce par l'AFP de la décision de Leo Messi de jouer en Arabie saoudite la saison prochaine ? Loupé. Selon L'Equipe, l'entourage du champion du monde argentin a bien donné son accord verbal aux dirigeants saoudiens (d'Al Hilal).

Un accord qui porterait sur un contrat de deux ans, avec une année supplémentaire en option, mais la possibilité de résilier à tout moment. Au niveau des chiffres, le contrat porterait sur un montant record de 500 M€ par an, plus divers avantages en nature pour une somme globale estimée à 600 M€ par an.

Mais selon L'Equipe, si cet accord verbal existe, rien n'est encore signé. Leo Messi privilégierait toujours l'Europe et un retour au Barça afin de rester compétitif en vue de la Copa América 2024 voire de la Coupe du monde 2026. Selon le quotidien sportif, l'épouse de Leo Messi, Antonella, ne s'imagine pas s'installer dans le golfe Persique, ce qui aura forcément son importance dans ce dossier.

Le Barça y croit encore pour Messi

Ces dernières heures, plusieurs médias révélaient d'ailleurs que l'Arabie saoudite avait fait des offres à plusieurs joueurs proches de Lionel Messi, dont Sergio Busquets et Jordi Alba, pour convaincre sa femme de déménager en Arabie saoudite.

En Espagne, plusieurs médias et journalistes proches du Barça annoncent eux que Messi donne toujours sa priorité au club catalan et que la piste n'est pas morte. Gerard Romero assure que certaines personnes dans l'entourage de Messi sont favorables à un départ en Arabie saoudite, quand d'autres, dont Messi lui-même, privilégient toujours un retour au Barça.

Selon la chaîne catalane TV3, La Liga donnera elle son feu vert au retour de Messi, mais à condition que le Barça vende pour au moins 100 millions d'euros de joueurs cet été. Enfin, selon Fabrizio Romano, rien n'a changé dernièrement dans le dossier Messi, qui se décantera seulement en fin de saison. Al Hilal aurait fait son offre le mois dernier tandis que le Barça travaillerait toujours pour avoir suffisamment de marge de manoeuvre avec le fair-play financier de la Liga pour enclencher le retour de Messi.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne