Mercato Atlético : Simeone veut Lo Celso !

Mercato Atlético : Simeone veut Lo Celso !

Transféré définitivement au Betis Séville, Giovani Lo Celso n'est pas certain de rester pour autant en Andalousie la saison prochaine. Selon la presse espagnole, Diego Simeone veut le recruter à l'Atlético Madrid.

El Cholo veut Lo Celso. L'information est signée de la Cadena COPE, une radio madrilène. Selon cette source, l'entraîneur argentin de l'Atlético Madrid a flashé sur son compatriote du Betis Séville, qu'il avait déjà tenté de faire venir il y a trois et que le PSG a définitivement transféré en Andalousie le mois dernier contre environ 25 millions d'euros.

Lo Celso aurait une clause à 100 M€

Si le Betis n'a pas confirmé ce détail contractuel, Lo Celso disposerait d'une clause libératoire de 100 millions d'euros dans son contrat andalou, qui court jusqu'en 2023, selon la presse espagnole. L'Atlético Madrid devra donc se montrer persuasif pour convaincre le Betis de lui lâcher son international argentin. Ce dernier a réalisé une belle saison en Liga où il a souvent joué très haut sur le terrain en position de faux numéro 9.

Simeone penserait-il à lui pour venir prendre la succession d'Antoine Griezmann dans un rôle d'attaquant de soutien ? Selon Estadio Deportivo, un quotidien sportif de Séville, un départ de Lo Celso est en tout cas encore loin d'être acquis. Le joueur se sentirait bien au Betis et n'aurait pas spécialement envie de partir. Ces dernières semaines, Lo Celso a aussi été annoncé dans le viseur du Real Madrid, du Barça, de Tottenham et de Manchester City.