Selon Sport, le vestiaire du Barça ne veut pas de Griezmann

Publié le 18/05 par Fabien Borne - Édité le 18/05

Selon Sport, le vestiaire du Barça ne veut pas de Griezmann

Selon le quotidien catalan Sport, le vestiaire du Barça ne veut pas d’Antoine Griezmann.

L’information fait la Une du quotidien catalan Sport ce samedi : le vestiaire du Barça ne veut pas de Griezmann. Alors que tout pointe vers un départ du Français à Barcelone, le média barcelonais assure qu’au sein du vestiaire du Barça, Grizou ne serait tout simplement pas le bienvenu.

Surnommé la girouette ?

Les raisons seraient nombreuses. La décision du joueur de rester à l’Atlético Madrid l’été dernier aurait été mal vécue par les joueurs barcelonais, qui se seraient sentis autant trahis qu’insultés par celui que certains surnommeraient même dans le vestiaire la «girouette». Ces derniers estimeraient aussi que Griezmann n’est pas le joueur dont l’équipe a besoin sportivement parlant et craindraient que son recrutement envoie un mauvais signal aux jeunes qui rêvent de rejoindre l’équipe première. 

Enfin, alors que Radio Marca assurait hier que Messi avait appelé Griezmann pour lui dire de venir au Barça, Sport assure que c’est faux et que l’Argentin a fait savoir à ses coéquipiers qu’il n’avait jamais milité pour la venue du Madrilène, ni téléphoné à ce dernier.

Que penser de cette information ? Déjà qu’elle est sans doute un peu exagérée dans la mesure où tout le vestiaire ne pense probablement pas ainsi. S’il est tout à fait possible en soi que l’arrivée de Griezmann ne fasse pas l’unanimité, comment imaginer par exemple que Samuel Umtiti et Ousmane Dembélé, très proches de Griezmann en sélection, soient contre ce transfert ?

Griezmann divise à Barcelone 

Ensuite, cette information intervient dans un contexte global assez défavorable au Français à Barcelone. Beaucoup dans la presse barcelonaise sont contre ce transfert et estiment que le Barça n’a pas besoin de lui. Cela ressort de nombreux éditos publiés dans la presse catalane ces derniers jours. Un sentiment partagé d’ailleurs par certains supporters blaugrana. Griezmann a été sifflé cette saison au Camp Nou et dans un sondage récemment publié sur Sport, 67% des sondés se disaient contre sa venue.

Peut-être un lien avec cette vieille déclaration de Griezmann qui a l’époque où il jouait encore à la Real Sociedad s’était dit plus fan du Real que du Barça dans un entretien accordé à la COPE. Déclaration qui a fait le bonheur des réseaux sociaux ces derniers jours. On peut donc se demander si l’information de Sport n’est pas, au final, plus la position du journal ou une manière pour lui d’aller dans le sens de son lectorat, que le sentiment réel du vestiaire barcelonais.

Ceci peut aussi vous intéresser

13:55 Le PSG repousse le Barça, qui conseille à Neymar de se rebeller
25/06 Officiel : le Barça vend André Gomes à Everton
25/06 Cillessen à Valence, Neto au Barça
23/06 Dani Alves s'est proposé... au Barça
21/06 Le Barça revoit son prix à la baisse pour Sergi Palencia