L'Atlético Madrid envisage de payer 40 M€ pour Canales

L'Atlético Madrid envisage de payer 40 M€ pour Canales

Auteur d'une belle saison au Betis Séville, Sergio Canales a tapé dans l'oeil de l'Atlético Madrid. Le club andalou n'étant pas vendeur, les Colchoneros envisageraient de lever la clause libératoire du milieu espagnol de 28 ans.

Ancien grand espoir du football espagnol, sans doute parti trop tôt au Real Madrid, Sergio Canales vit une seconde jeunesse depuis quelques années. Après un passage réussi à la Real Sociedad, il a confirmé cette saison sous les couleurs du Betis Séville, réalisant sans doute la saison la plus aboutie de sa carrière, lui qui n'a pas été épargné par les blessures plus jeune. Une saison qui lui a permis de découvrir les joies de la sélection espagnole en mars dernier, à l'âge de 28 ans.

Capable de jouer aussi bien relayeur que milieu offensif, l'élégant gaucher a aussi tapé dans l'oeil de l'Atlético Madrid selon la Cadena COPE. La radio espagnole révèle que les Colchoneros ont tenté de négocier avec leurs homologues du Betis le mois dernier, en vain. Du coup, l'Atlético réfléchirait de plus en plus à payer la clause libératoire de Canales, qui s'élève à 40 millions d'euros.

Il y a quelques semaines, Giovani Lo Celso avait également été annoncé dans le viseur de Diego Simeone par la COPE, mais dernièrement, le milieu argentin est surtout associé au Tottenham de Mauricio Pochettino. Malgré sa 10e place en Liga cette saison, le Betis risque d'être attaqué sur de nombreux joueurs cet été. En plus de Canales et Lo Celso, le latéral gauche Junior Firpo a également une énorme cote sur le marché.