Mercato ASSE : un premier départ déjà acté pour l'été prochain
Un premier départ est déjà acté pour le prochain mercato estival à l'AS Saint-Etienne.
Mahmoud Bentayg a vécu des dernières semaines assez agitées. Le latéral gauche marocain qui fête ses 25 ans ce mercredi 30 octobre, a été prêté par l'AS Saint-Etienne au club égyptien de Zamalek en toute fin de mercato, le 31 août. Il s'agit d'un prêt d'une saison, soit jusqu'en juin 2025, avec une option d'achat dont le montant n'a pas filtré.
Bentayg déjà titré avec Zamalek
Blessé avec les Verts cet été, l'ancien de Casablanca a disputé trois matchs de coupe avec son nouveau club, tous en tant que titulaire et dans leur intégralité. Avec le club de Zamalek, il a notamment remporté fin septembre la Supercoupe de la CAF, face à Al Ahly (Egypte).
Ses dernières semaines ont également été agitées suite à une accusation de dopage. Bentayg a été accusé après la finale de Supercoupe de la CAF face à Al-Ahly. Il s'est de suite défendu en assurant que c'était faux et avait annoncé porter plainte pour diffamation.
Zamalek va lever son option d'achat l'été prochain
Il n'y a pas eu de nouvelles informations à ce sujet depuis la révélation de l'affaire à la mi-octobre et le Marocain a pu jouer en cette fin du mois d'octobre contre Pyramids en Super Coupe et encore Al Ahly en finale de la Super Coupe. Zamalek s'est cette fois-ci inclinée en finale aux tirs au but.
Vous l'aurez compris, Mahmoud Bentayg s'est bien adapté à son nouveau club et en est devenu un élément important. Si bien que, selon les informations d'AfricaFoot, le club égyptien va lever son option d'achat dans les prochains mois.
Bentayg produit "du grand niveau de jeu"
"Zamalek est sur le point d’activer la clause d’achat qui existe dans le contrat de Mahmoud Bentayg", révèle une première source au média spécialiste du football africain. Une seconde explique : "Ce qui a poussé le Zamalek provient du grand niveau de jeu dont le joueur marocain a fait preuve depuis son arrivée au club en provenance de l’AS Saint-Étienne".
Comme indiqué précedemment, le montant de l'option d'achat n'est pas connue, mais à titre informatif, Mahmoud Bentayg est évalué à 400 000€ par le site spécialisé Transfermarkt alors qu'il était arrivé à l'ASSE en 2023 contre 600 000€.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.