Rumeurs
Officiel

ASSE : Olivier Dall'Oglio, deux matchs pour sauver sa peau ?

Olivier Dall'Oglio sceptique après le début de saison de l'ASSE
Publié le par Quentin Mallet Icon Sport

Les échéances qui arrivent pourraient coûter très cher à Olivier Dall'Oglio. L'entraineur de l'AS Saint-Etienne pourrait bien perdre son poste en cas de mauvais résultats avant le derby face à l'OL.

Les supporters de l'AS Saint-Etienne n'attendent que lui : le derby face à l'Olympique Lyonnais. Pendant deux saisons, cette historique opposition n'a pas pu avoir lieu puisque les Verts étaient descendus en Ligue 2. Mais maintenant que les Stéphanois ont retrouvé l'élite, la date du derby face au rival lyonnais est marquée au fer rouge. Mais avant la date du 10 novembre et leur déplacement au Groupama Stadium, les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont deux autres échéances importantes.

Olivier Dall'Oglio sur la sellette ?

Avant le derby très attendu, l'AS Saint-Etienne va devoir lutter contre deux autres clubs. Si ces derniers n'ont pas le même standing que l'OL, leurs oppositions ne valent pas moins de points au classement. Et des points, Sainté en a bien besoin. Avec seulement trois points d'avance sur Montpellier, lanterne rouge du championnat de France, les Verts pourraient voir rouge en cas de contre-performances face à Angers puis Strasbourg.

Demain samedi 26 octobre, les Verts se déplacent au stade Raymond Kopa pour ce qui est déjà un match capital pour cette saison. En cas de victoire, le SCO pourrait recoller à l'ASSE et la dépasser au classement. Ensuite, la réception du RC Strasbourg lors de la journée suivante sera déterminante pour la suite de la saison et notamment pour l'avenir d'Olivier Dall'Oglio, lequel sait pertinemment qu'il doit engranger des points rapidement.

L'entraineur des Verts est sur la sellette. S'il semble encore avoir la confiance de son président, deux échecs lors des deux prochaines journées pourraient obliger le club à prendre une décision drastique pour éviter une humiliation face à l'OL. Tout ça n'est évidemment que le reflet du pire scénario. Dans le meilleur des cas, l'AS Saint-Etienne prend 6 points sur les deux prochains matchs et se donnera beaucoup d'air avant l'un des matchs de l'année.


Supporter malheureux - et c'est un euphémisme - des Girondins de Bordeaux, je trompe mon désespoir en suivant d'autres parties du football mondial.

Photo de Quentin Mallet