Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : Pape Cissé prêté à l'ASSE

pape-cisse-olympiakos-bras
Publié le 30/01 par Fabien Borne Icon Sport

Le défenseur central sénégalais Pape Cissé est la première recrue stéphanoise du mercato d'hiver.

C'est officiel, l'ASSE tient sa première recrue du mercato d'hiver et il ne s'agit pas de l'attaquant égyptien Mostafa Mohamed, finalement parti à Galatasaray, mais de Pape Cissé, le défenseur central sénéglais de 25 ans, qui arrive en provenance de l'Olympiakos.

Passé plus jeune par l'AC Ajaccio, l'international sénégalais d'1m97 est prêté aux Verts jusqu'en fin de saison avec une option d'achat estimée entre 10 et 13 millions d'euros selon les sources.

"Je sais que plusieurs Sénégalais ont beaucoup apporté à l'ASSE"

"C'est un vrai plaisir de m'engager dans un club fantastique comme l'AS Saint-Étienne avec un beau stade et des fans qui comptent beaucoup, a réagi le nouveau numéro 6 des Verts. Je remercie l'ASSE de m'accorder sa confiance. Avec les joueurs que je rejoins, je vais donner le meilleur de moi-même pour faire remonter l'équipe au classement car elle n'est pas à sa place. Les Verts sont une équipe très suivie au Sénégal et je sais que plusieurs Sénégalais ont beaucoup apporté à l'ASSE. J'espère m'inscrire dans cette lignée."

Sur le site de l'ASSE, Claude Puel s'est aussi félicité de ce renfort défensif : "Je suis très heureux d'accueillir Pape Abou Cissé au sein de notre effectif.  Il va nous apporter son expérience des matches européens et ses qualités de défenseur. Pape est en effet un défenseur dans l'âme, très performant dans le domaine aérien."