Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : Olivier Dall’Oglio met la pression à sa nouvelle direction

ODO-ASSE-Progrés-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Dans un entretien accordé au Progrès, l’entraîneur de l’ASSE a fait part de ses attentes concernant le prochain mercato estival. 

Fini l’euphorie de la montée en Ligue 1, l’entraîneur de l’ASSE Olivier Dall’Oglio s’est déjà mis au travail pour la constitution de son effectif pour la saison 2024/2025. Afin de ne pas faire l'ascenseur, le technicien ligérien espère un renfort à chaque ligne. 

Olivier Dall'Oglio prévient les nouveaux dirigeants de l'ASSE

« La Ligue 1, c’est un cran au-dessus, techniquement plus fort. Il faudra de la maîtrise, de l’expérience, de la solidité défensive, même si on a été la meilleure défense cette saison. Cela dépendra des moyens amenés. Aujourd’hui, on sait qu’une équipe de Ligue 2, sans renforts, elle descend. On va construire autour d’une base, mais des joueurs vont partir. Il faudra que les joueurs qui restent se hissent au niveau de la Ligue 1 » a-t-il expliqué auprès de nos confrères du Progrès.

Pas de départ à l'ordre du jour pour l'entraîneur stéphanois

Arrivé sur le banc de l’ASSE en cours de saison, ODO a annoncé avoir prochainement une rencontre avec sa direction pour en discuter, avant de confirmer sa présence sur le banc stéphanois la saison prochaine. C’est un autre challenge de pouvoir laisser le club en Ligue 1 une année de plus. « Mais je pense que l’ambition des nouveaux propriétaires n’est pas seulement de se maintenir en Ligue 1. La première année oui, mais c’est un club qui mérite d’aller plus haut. »


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya