Mercato ASSE : les Verts vont s'offrir une pépite ghanéenne

De retour en Ligue 1 après avoir validé sa montée lors des barrages contre le FC Metz, l’AS Saint-Étienne s’attèle désormains pleinement à son mercato. Alors que l’officialisation de sa première recrue, Yunis Abdelhamid, est attendue dans les prochaines heures, le club du Forez est en passe de signer un nouveau milieu offensif ghanéen.
Après le retour dans l’élite acté début juin et le rachat par Kilmer Sports Ventures survenu dans la foulée, l’ASSE a validé son passage devant la DNCG sans encombre la semaine dernière. De quoi permettre au mercato des Verts d’accélérer. Conscient du déficit d'expérience de son effectif face au grand défi du maintien qui l’attend, l’entraîneur Olivier Dall’Oglio va pouvoir compter sur la venue du défenseur expérimenté Yunis Abdelhamid (37 ans), dont la signature est imminente.
La nouvelle direction stéphanoise peut également se targuer d’avoir convenu d’un accord total avec le milieu de terrain Aïmen Moueffek (23 ans, en fin de contrat) concernant une prolongation de quatre saisons, plus une en option. Un secteur de jeu qui va très probablement accueillir une nouvelle arrivée en la personne d’Augustine Boakye.
Augustine Boakye, nouvelle recrue de l’ASSE
Selon les informations de Foot Mercato et Don Micthell, spécialiste du football autrichien sur X, le milieu offensif capable d’évoluer sur les ailes va s’engager avec Saint-Étienne. Le Ghanéen de 23 ans, qui s’est déjà mis d’accord avec Sainté, devrait faire l’objet d’une transaction avoisinant les 4 millions d’euros, à laquelle pourraient s’ajouter divers bonus. L'ASSE aimerait boucler le deal, ce mardi. Augustine Boakye évolue au sein du club autrichien du Wolfsberger AC depuis 2021. La saison passée, le gaucher a inscrit dix buts et délivré neuf passes décisives en 30 matches toutes compétitions confondues.
🚨🔴⚫️🇬🇭 #Bundesliga |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) July 1, 2024
🔐 L'ASSE et Wolfsberger AC sont proches d'un accord pour le transfert d'Augustine Boakye
💰 4M€ + bonus
✅️ Joueur déjà OK
⏳️ Les Verts veulent trouver un acccord définitif demain
👋 @Don7Mitchellhttps://t.co/WFWHWFY7Ml pic.twitter.com/sMLfS1hVXg
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
