Rumeurs
Officiel

ASSE : Un ancien Vert complètement amoureux du public stéphanois

ASSE-un-ancien-vert-complètement-amoureux-du-public-stéphanois
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Ancien joueur de l’ASSE durant la saison 2016-2017, Henri Saivet a connu les ambiances des grands soirs dans le Chaudron. Un moment marquant pour le nouvel attaquant de Clermont.

 

Dans un entretien accordé à 90football, l’ancien joueur des Verts s’est exprimé sur son passage dans le Forez, et notamment sur l’ambiance du Chaudron. Rappelons que ce dernier a également croisé la route de l’ASSE durant deux ans en Ligue 2 lors de son passage à Pau.

Henri Saivet déclare sa flamme au public de Geoffroy-Guichard

Considérés comme l’un des meilleurs publics de France, les supporters stéphanois marquent leurs anciens joueurs. Passé seulement un an à Saint-Étienne, Henri Saivet se souvient encore des grandes soirées européennes. Et notamment un certain ASSE-Manchester United : "Ce qui est resté, c’est l’épopée en Europa League. Jouer Manchester, c’était bien parce qu’on a pu ramener un très grand d’Europe à Geoffroy-Guichard. Cette année-là, il gagne en plus, donc on n’a pas de regret, on va dire ! Ça m’a un peu marqué parce qu’on a pu au moins faire vibrer les supporters et tout le monde y a participé. J’étais content pour ça", livre le natif de Dakar.

Évidemment, le Sénégalais garde en mémoire les rencontres face à Lyon, où il y règne une atmosphère très particulière : "Un autre moment marquant, c’est le derby qu’on a gagné (2-0 contre Lyon, Kévin Monnet Paquet et Romain Hamouma étaient buteurs). C’était exceptionnel. Déjà avant le match, ils étaient venus au centre d’entraînement à l’Etrat. L’ambiance, c’était exceptionnel. Des fumigènes de partout. On sentait que ça avait une importance capitale pour eux. Tous les matchs sont importants, mais ce derby avait une saveur encore plus particulière. Il fallait vraiment qu’on le gagne", détaille-t-il.

Mieux encore, l’ancien joueur de Bordeaux avait été décisif lors du match ASSE-Lyon : "J’ai un flash de ma passe décisive pour Monnet Paquet. Je me rappelle, on va vers le public, on voit tous les supporters qui descendent comme ça. Je les regardais et j’avais peur. Franchement, je me dis que si j’avais été un adversaire, j’aurais eu peur de voir ça. Peur déjà qu’ils se fassent mal, parce que tu avais l’impression qu’ils allaient tous tomber. J’ai senti des frissons. C’est indescriptible, il faut le vivre pour le comprendre. Réellement, c’est un public de fous. Je n’ai jamais vu un public avec autant de ferveur, je n’ai jamais vu ça de ma vie. Je savais que l’ambiance était comme ça, mais le vivre en tant que stéphanois… en termes d’ambiance, de ferveur, je n’ai jamais vu ça ! ", lance l’ancien Vert. Promu dans l’élite, Henri Saivet ne pourra pas retrouver son ancien club, lui qui évoluera à Clermont, descendu en Ligue 2 à l'issue de la saison.








Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère