Mercato ASSE : les Verts vont faire une offre pour un jeune ailier malien
L'AS Saint-Etienne serait intéressée par un jeune ailier malien de 18 ans pour renforcer son attaque cet hiver.
Actuellement 16e et barragiste de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne n'est pas dans une situation alarmante, après 11 journées. Mais les Verts savent qu'ils devront faire mieux lors des deux derniers tiers de cette saison pour obtenir leur maintien dans l'élite.
Les Verts ciblent Adama Coulibaly
Ainsi, les Verts ont prévu de se renforcer cet hiver. Des pistes en défense, avec un latéral grec dans le viseur, au milieu de terrain, avec un joueur formé à Liverpool ciblé, ou encore en attaque, avec un buteur de Ligue 2 observé, ont déjà filtré dans la presse. L'ASSE semble décider à renforcer toutes ses lignes dès le mois de janvier.
En ce sens, Africa Foot évoque une nouvelle piste pour le promu en Ligue 1. Selon leurs informations, le club du Forez s'intéresse à un certain Adama Coulibaly. International junior malien, cet ailier de 18 ans évolue depuis cet été au sein du club d'Al Hilal Omdurman du Soudan.
S'il a accepté de signer un contrat de quatre ans avec le club soudanais, cela ne veut pas dire que son transfert cet hiver est impossible. En plus de l'ASSE, un grand nombre d’équipes européennes sont intéressées par son profil en vue du mercato hivernal.
L'ASSE va soumettre une offre en janvier
Si une offre intéressante se présente cet hiver sur le bureau du club soudanais et que la destination convient à Adama Coulibaly, un transfert est tout à fait envisageable. Les Verts prévoient en tout cas de passer à l'action en soumettant une offre au mois de janvier. Le montant de cette dernière n'a pas filtré mais le Malien de 18 ans est évaluée à 500 000 euros sur Transfermarkt.
"Les discussions semblent avancer favorablement", indique Africa Foot. A noter que l'ailier d'Al Hilal Omdurman du Soudan réalise un bon début de saison avec cinq buts et quatre passes décisives en quatorze matchs, toutes compétitions confondues.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.