Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : un défenseur central français dans le viseur

Olivier-Dall-Oglio-ASSE
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

L'AS Saint-Etienne s'intéresse à un jeune défenseur central français, qui évolue en MLS. 

L'AS Saint-Etienne est en train de s'activer sur le marché des transferts. Alors que nous évoquions ce vendredi un intérêt fort des Verts pour une jeune pépite malienne, les voilà également sur une nouvelle piste en défense. 

L'ASSE cible un défenseur central français de MLS

Selon les informations du média Jeunes Footeux, le club promu en Ligue 1 cette saison lorgne un jeune défenseur central, qui évolue en MLS. Il s'agit d'Adilson Malanda, qui fait les beaux jours du Charlotte FC depuis août 2022. 

A 23 ans, il s'est imposé comme un véritable cadre de la franchise américaine. Il est titulaire indiscutable en défense et vient de faire une saison 2024 pleine avec 35 matchs de MLS disputés pour un but inscrit.

Adilson Malanda, un cadre de Charlotte

Cet ancien défenseur de Rodez a disputé toutes ces rencontres en tant que titulaire et en intégralité, preuve de son statut de cadre à Charlotte. Son talent est même reconnu dans tous les Etats-Unis puisqu'il a été nommé à trois reprises dans l'équipe type de MLS cette saison.

La saison de MLS est finie pour Cahrlotte, éliminé en 8e de finale des playoffs, et Adilson Malanda intéresse donc de nombreuses écuries européennes pour le prochain mercato hivernal, en plus de l'ASSE. Sous contrat jusqu'au 31 décembre 2026 à Charlotte FC, le défenseur de 23 ans est estimé à 3,5 millions d'euros.

Un deal à plus 3,5 M€

Toutefois selon Jeunes Footeux, son prix de départ cet hiver devrait être plus important avec ses dernières performances, son statut de cadre à Charlotte et les nombreuses formations européennes déjà sur le coup. 

Reste à savoir si l'ASSE, qui semble être déterminée à renforcer son effectif cet hiver pour obtenir son maintien, sera prête à s'aligner sur les demandes de la franchise américaine. Les Verts n'avaient en tout cas pas eu peur de poser 6 millions d'euros sur Zuriko Davitashvili ou encore 10 millions d'euros sur Lucas Stassin cet été. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière