Mercato ASSE : les Verts tiennent leur seconde recrue

Promu de la nouvelle saison de Ligue 1, l’AS Saint-Étienne va enregistrer sa deuxième recrue du mercato estival.
Après deux saisons dans l’antichambre du football français, les Verts s’apprêtent à regoûter à l’élite. Officiellement passée sous pavillon canadien depuis début juin avec le rachat par Kilmer Sports Ventures, l’AS Saint-Étienne souhaite se pérenniser en Ligue 1. Cette période de mercato est cruciale afin de renforcer un effectif ayant montré quelques limites en Ligue 2, malgré le final heureux.
L’une des prérogatives d’Olivier Dall’Oglio était de ramener de l’expérience. Le coach stéphanois a été entendu avec la signature, la semaine dernière, du défenseur Yunis Abdelhamid (36 ans), en fin de contrat à Reims. Mais les nouveaux propriétaires comptent également s’aventurer sur le marché des jeunes à fort potentiel. Annoncé dans les radars de Sainté depuis plusieurs jours, le recrutement imminent du Néo-Zélandais Ben Old s’inscrit dans cette stratégie.
Signature imminente de Ben Old à l’ASSE
Selon Le Progrès, les dirigeants de l’ASSE ont bouclé l’arrivée de l’ailier de 21 ans qui va débarquer en provenance du Wellington Phoenix (Nouvelle-Zélande). Le gaucher va parapher un contrat de 4 ans, dans lequel son nouveau club disposera d’une année en option. L’officialisation de Ben Old à Saint-Étienne devrait intervenir dans les prochaines heures.
⚽ #ASSE Mercato : le Néo-Zélandais Ben Old sera la deuxième recrue des Verts https://t.co/EQxDUd1nb8 pic.twitter.com/KjoYy01k8d
— Le Progrès - ASSE (@leprogres_asse) July 8, 2024
Si ses futurs coéquipiers ont repris le chemin de l’entraînement ce lundi, la seconde recrue stéphanoise attendra. Mais il pourra toutefois s’acclimater avec le pays puisque son nom figure parmi les retenus pour disputer le tournoi olympique de football (24 juillet - 9 août 2024) avec les All Whites.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
