Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : Une nouvelle recrue arrive !

mercato-asse-une-nouvelle-recrue-arrive
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Décidément, les Verts ne paraissent pas rassasiés dans ce mercato estival. Après l'officialisation de Abdelhamid, la semaine dernière, et l'arrivée imminente de Ben Old, l'ASSE s'apprête a accueillir un nouveau joueur.

Yvan Gazidis est sur tous les fronts. Beaucoup de recrues sont annoncées dans le Forez cet été. Promu en Ligue 1 cette saison l'ASSE le savait, il fallait se renforcer. Abdelhamid a été le premier à poser ses valises dans le Forez, mais ne sera pas le dernier. D'autres dossiers sont en cours et pour certains en passent d'être officialisés, comme celui du milieu de terrain ghanéen Augustine Boakye, selon le journaliste Santi Aouna.

Augustine Boakye pour 5 millions au total

Le milieu de terrain de Wolfsberger en Autriche, est sur le point de signer chez les Verts. C'est une question de jours maintenant, lui qui va arriver dans l'hexagone cette fin de semaine. Les dirigeants des Verts devraient débourser 3 millions plus 2 en bonus pour s'attacher les services du Ghanéen. AutricheFootfr sur X, s'est livré au média Peuple-Vert sur le profil du joueur :  "Ses qualités ? Essentiellement, sa vitesse et sa capacité de dribble qui font de lui un véritable danger pour les défenses adverses. Et quand il n’est pas dans les espaces, c’est lui qui en ouvre à ses coéquipiers. Aussi bien par ses courses que par ses passes qui cassent des lignes. À vrai dire, Augustine Boakye n’a pas vraiment de poste fixe. Il joue principalement numéro 10, voire même sur le front de l’attaque. Même si à Wolfsberger étant donné qu’ils ont d’autres joueurs de talent à ces postes, ils ont beaucoup tourné. On l’a aussi régulièrement retrouvé sur les côtés. Ça en fait un offensif avec de nombreux atouts !". Les pistes Cardona et Mbuku s'éloignant un peu plus chaque jour, les dirigeants stéphanois cherchent à se renforcer et ce dernier semblent donc cocher toutes les cases du board stéphanois.


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère