Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : Dall’Oglio s’enflamme pour une recrue !

OLIVIER DALL OGLIO ASSE REACTION Abdelhamid
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Libre de s’engager avec le club de son choix après la fin de son contrat à Reims, Yunis Abdelhamid a choisi de relever le challenge des Verts. Son nouvel entraîneur, Olivier Dall’Oglio, s’est réjoui d’une telle recrue expérimentée dans l’optique de la mission maintien qui attend l’ASSE.

À bientôt 37 ans (il les aura en septembre prochain), Yunis Abdelhamid est toujours animé par cette passion du ballon rond. Alors, quand l’AS Saint-Étienne est venue frapper à sa porte, la perspective d’évoluer dans le chaudron de Geoffroy-Guichard pour le retour des Verts dans l’élite a fini de le convaincre.

L’ASSE a officialisé la signature de l’ancien Rémois ce vendredi. Le défenseur central marocain s’est engagé avec le club du Forez pour une durée d’un an, avec une autre optionnelle. Venu apporter la dose d’expérience dans l’arrière-garde stéphanoise pour appréhender au mieux le défi du maintien qui l’attend, l’homme aux 219 matches de Ligue 1 va croiser la route d’une vieille connaissance sur le banc de Sainté. Olivier Dall’Oglio, entraîneur d’Abdelhamid durant la saison 2016-2017 au temps de Dijon, s’est félicité de ces retrouvailles.

La réaction d'Olivier Dall’Oglio (ASSE)

« Je suis très heureux de retrouver Yunis et de pouvoir retravailler avec ce grand professionnel », a commenté le technicien de 60 ans sur le site du club. « Il faisait partie de mes priorités de recrutement. Il est un capitaine sur le terrain et en dehors, qui peut amener beaucoup à nos autres joueurs. C’est une valeur sûre de Ligue 1, très fiable et très intelligent. Je le vois bien avec le maillot Vert et je suis sûr qu’il sera vite adopté par nos supporters. »

L’ASSE débutera sa saison sur la pelouse de l’AS Monaco. Avec Abdelhamid en charnière ? Réponse le week-end du 18 août…


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales