Mercato ASSE : Le sort d'Étienne Green scellé
Le sort d'Étienne Green semble être scellé. Doublure de Gauthier Larsonneur, le natif de Coclhester est proche de retrouver l'Angleterre.
D'après les informations du média L'Équipe Étienne Green "s'est envolé ce samedi matin pour le Lancashire afin de finaliser son transfert à Burnley, qui vient de redescendre en Championship (D2 anglaise) après avoir terminé 19e et avant-dernier de Premier League". La finalisation du transfert semble imminente pour le portier de 24 ans.
Le quotidien de sport nous apprend également que "pour faciliter la transaction, les dirigeants de l'ASSE ont accepté de libérer l'international Espoirs anglais (2 sélections) de sa dernière année de contrat. En contrepartie, les Verts garderont un pourcentage sur son éventuelle future revente. Le départ de Green, qui devrait être officialisé sous peu, va conduire les Verts à se mettre en quête d'une nouvelle doublure à Larsonneur. Plusieurs pistes sont déjà à l'étude. Reste désormais, à savoir ce qu'Yvan Gazidis et ses troupes vont décider pour le poste de gardien de but numéro 2.
🚨💣 L’AS Saint-Etienne va libérer 🏴 Étienne Green de son contrat ! 👋
— Bewww Foot (@Bewww_Foot) August 3, 2024
Le portier anglais va s’engager au Burnley FC ! 💙💜#ASSE
(@lequipe) pic.twitter.com/LFddky3qsN
Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.