Rumeurs
Officiel

ASSE : Le message d'adieu émouvant d'Etienne Green

asse-le-message-dadieu-emouvant-detienne-green
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Etienne Green quitte le club où il a tout appris. Le portier s'est envolé à Burnely en division 2 anglaise. Après 15 ans passés dans le Forez, ce dernier a un message pour les supporters. 

Etienne Green s'est envolé pour Burnley, dans ce mercato estival. C'est la fin d'une histoire d'amour entre le joueur et les Verts. Et tout a commencé par l'ASSE, qui dans son communiqué a adressé un long message pour annoncer le départ de son portier numéro 2. "Entré à l'école de football stéphanoise à l'aube de ses 10 ans, il a franchi, une à une, toutes les étapes de la formation avant d'être lancé dans le grand bain professionnel lors d'une rencontre à Nîmes, qui restera dans les annales. Révélation et élu meilleur espoir 2020-2021 par le Peuple Vert, Etienne Green aura disputé 37 rencontres professionnelles avec le maillot Vert, dont 23 en Ligue 1. Après plus de 15 saisons à Saint-Étienne, où ses valeurs auront fait l'unanimité, Etienne Green quitte donc le Forez. Le club lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière".

Et ce mercredi c'est au tour du portier de s'adresser aux supporters et au club. "Chers supporters et amis, Voici le moment de tourner une page de notre aventure commune. Une page qui a démarré il y a 15 ans et que je tourne avec un gros pincement au cœur mais dont je garde un souvenir inoubliable. Des soirées passées à Geoffroy Guichard comme supporter parmi vous à celles passées sur le terrain, toutes resteront gravées. Les moments de joie comme ceux de peine", a publié Etienne Green, sur ses réseaux sociaux.

 


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère