Mercato ASSE : la Ligue 1 s'affole pour Yvann Maçon

L’AS Saint-Étienne pourrait bien perdre un de ses défenseurs cet été alors qu’Yvann Maçon attise la convoitise de plusieurs écuries de Ligue 1.
Deux saisons après avoir vécu une relégation historique, l’AS Saint-Étienne sera de retour en Ligue 1 en août prochain. Une réussite pour les Stéphanois qui ont tout de même dû passer par les barrages de Ligue 2 avant de s’imposer face au FC Metz pour valider leur accession dans l’élite et confirmer la descente des Grenats. Seulement, après une saison riche en rebondissements qui reste très bonne dans l’ensemble, l’ASSE va devoir parfaitement gérer ce mercato estival pour ne pas faire l’ascenseur la saison prochaine et se maintenir dans l’élite.
Yvann Maçon veut rester
Du côté des arrivées, les Verts semblent suivre plusieurs pistes alors que Yunis Abdelhamid devrait apporter son expérience en défense et que le néo-zélandais Ben Old semble bien parti pour renforcer le secteur offensif d’Olivier Dall’Oglio. Mais du côté des départs, l’ASSE pourrait bien voir partir son arrière droit en la personne de Yvann Maçon. En effet, le défenseur de 25 ans serait courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1 selon les informations de Foot Mercato. Alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2025, le joueur souhaiterait rester chez les Verts mais attend toujours une offre de prolongation qui semble tarder à venir. Avec 21 rencontres disputées cette saison, Maçon a surtout participé à 17 des 18 rencontres de la phase retour et à l’ensemble des matchs de barrages de l’ASSE et pourrait donc être une lourde perte pour Saint-Étienne.
🚨#ASSE 🟢🟢
— Sébastien Denis (@sebnonda) June 28, 2024
🆕la bonne demi saison d'Yvann Maçon avec St-Etienne a fait écho en Ligue 1 et plusieurs clubs sont intéressés
▶️le latéral de 25 ans, sous contrat jusqu'en 2025 veut rester à l'ASSE mais n'a pas de nouvelles pour une prolongationhttps://t.co/nG04BmVsiO pic.twitter.com/ZwZrHXLeXN
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
