Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : Ivan Gazidis enchaîne après Abdelhamid

mercato-asse-yvan-gazidis-enchaîne-après-abdelhamid
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Ivan Gazidis, nouveau président de l'ASSE, continue son mercato estival. Après avoir trouvé un accord avec Yunis Abdelhamid, l'homme d'affaires sud-africain, s'attaque cette fois-ci à Ben Old, attaquant néo-zélandais.

 

Les Verts le savent, il faudra se maintenir à l'issue de la saison prochaine. Après avoir retrouvé l'élite, l'ASSE, passé sous pavillon canadien avec le rachat du club par Kilmer Sport Ventures doit faire un recrutement à la hauteur. Yunis Abdelhamid, devrait s'engager dans les prochaines heures, seule la visite médicale resterait à valider. Le défenseur de 36 ans devait être suivi par la venue de Ben Old, un attaquant néo-zélandais qui a tapé dans l'œil de la direction stéphanoise. 90 football a révélé que le joueur de Wellington Phoenix devrait porter le maillot vert l'an prochain.

Ben Old, un pari gagnant ? 

Une autre signature devrait être officialisée, celle du jeune international néo-zélandais Ben Old (21 ans, 4 sélections). Polyvalent en étant capable de jouer ailier ou dans l'axe de l'attaque, le gaucher a réalisé une bonne saison avec 5 buts, et 4 passes décisives en 27 matchs. Inconnu du grand public, Ben Old, pourrait donc découvrir le championnat de France avec les Verts. Cette première recrue dans le secteur offensif viendrait combler les cas Mbuku et Cardona, pour qui un retour la saison prochaine au stade Geoffroy-Guichard semble mal embarqué.


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère