Mercato ASSE : direction les États-Unis pour un taulier de Dall'Oglio ?

Après avoir obtenu la montée en Ligue 1 le week-end dernier, l’ASSE n’est pas certain de voir plusieurs hommes forts de sa seconde partie de saison rempiler.
De retour en Ligue 1 après deux saisons passées dans l’antichambre du football français, l’AS Saint-Étienne va devoir s’armer pour éviter l’ascenseur. Si la vente du club, officialisée quelques heures après la montée validée sur la pelouse de Saint-Symphorien, laisse désormais place à davantage d’optimisme dans le Forez, nombreux sont les joueurs ayant revêtu le maillot vert avec succès cette saison à être dans le flou. Tandis que l’ASSE cherche à prolonger Aimen Moueffeck, en fin de contrat à la fin du mois, ainsi qu’à s’offrir à nouveau les services d’Irvin Cardona et Nathanaël Mbuku, tous deux prêtés par Augsbourg en deuxième partie de saison, Sainté pourrait être amputé du départ de Dylan Chambost.
La tentation MLS pour Dylan Chambost (ASSE)
Le milieu offensif a été prépondérant dans la saison stéphanoise (6 buts et 7 passes décisives en 38 matchs, toutes compétitions confondues). En conséquence de la montée des hommes d’Olivier Dall’Oglio en Ligue 1, son contrat a été automatiquement prolongé d'une année supplémentaire à l’instar de quatre autres joueurs (Gautier Larsonneur, Dylan Batubinsika, Lamine Fomba et Florian Tardieu).
🚨 Selon les informations des médias, Dylan Batubinsika, Dylan Chambost, Gautier Larsonneur et Léo Pétrot bénéficient d'une prolongation automatique de contrat en cas de montée en Ligue 1. 📝#ASSE #MercatoASSE pic.twitter.com/7OLjOPSPO8
— TRIBUNESTEPHANOISE (@TRIBUNESTE42100) June 6, 2024
Mais désormais lié jusqu'en 2025, le joueur de 26 ans passé par l’ESTAC pourrait bien ne pas honorer son ultime année de contrat à Geoffroy-Guichard. En effet, le numéro 14 des Verts ne serait pas insensible à l’intérêt particulier d’un club de MLS, dont l’identité n’a pas encore filtré. Le natif de Nancy est actuellement valorisé à hauteur de 800 000 euros par Transfermarkt.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
