Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : un ancien Rennais dans le viseur ?

olivier
Publié le par Paul Bourret

L'AS Saint-Etienne, fraîchement promue en Ligue 1, est déjà en train de préparer son mercato estival. Il aurait jeté leur dévolu sur un ancien du Stade Rennais, bien connu des pelouses de Ligue 1.

Loïc Perrin, Huss Famhy et Jaeson Rosenfeld, les responsables de la stratégie sportive du club, étudient les profils pour former une équipe stéphanoise des plus compétitives possible. Parmi les pistes explorées, une mène vers Brandon Soppy, un ancien joueur du Stade Rennais, en difficulté en Italie et dans son club, le Torino.

Après deux ans en Ligue 2, l'ASSE est de retour dans l'élite et doit composer avec des départs importants. Maxence Rivera a rejoint l'USL Dunkerque, tandis que Stéphane Diarra, Nathanaël Mbuku et Irvin Cardona sont retournés à leurs clubs d'origine. Dylan Chambost a été transféré au Crew de Columbus en MLS.

L’ASSE fonce sur Brandon Soppy

Brandon Soppy, arrière latéral droit de 22 ans, a été formé et révélé au Stade Rennais. Il a joué une seule saison en Ligue 1 avant son transfert à l'Udinese, puis à l'Atalanta Bergame. Cependant, il n'a pas réussi à s'imposer au sein du club lombard et a été prêté au Torino FC puis à Schalke 04.

Indésirable à l'Atalanta, il reste actuellement toujours lié au club jusqu'au 30 juin 2026, avec une valeur marchande estimée à 2 M€. Une belle opportunité pour les Verts d’aller faire les yeux doux au joueur, qui pourrait avoir ses chances de nouveau de pouvoir s’imposer dans un effectif de Ligue 1.


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret