Mercato ASSE : départ imminent pour Nkounkou !

Désireux de quitter l'ASSE depuis plusieurs semaines, Niels Nkounkou va voir son voeu exaucé d'ici la fin du mercato.
Formé à l'OM avant d'être transféré à Everton à l'été 2020, le latéral gauche français Niels Nkounkou a ensuite été prêté au Standard de Liège, à Cardiff City puis à l'ASSE en janvier dernier. Son prêt chez les Verts a été une franche réussite et le défenseur de 22 ans a été acheté définitivement par l'ASSE cet été contre 2 millions d'euros. Mais l'international espoirs français ne compte pas faire de vieux os dans le Forez.
Courtisé par l'Eintracht Francfort, Nkounkou est parti au bras de fer avec les Verts le mois dernier, clamant publiquement son envie de rejoindre le club allemand. Mais jusque-là, l'écurie de Randal Kolo Muani n'avait pas réussi à s'entendre avec Saint-Etienne sur le montant du transfert. Le club français réclame 10 millions d'euros (bonus compris) depuis le début des négociations et Francfort n'est jamais monté aussi haut.
Mercato ASSE : accord imminent avec Francfort pour Nkounkou
Selon Le Parisien, un accord est toutefois en passe d'être trouvé entre les deux clubs à un montant qui n'a pas encore filtré. Apparu une seule fois en Ligue 2 cette saison, Nkounkou est encore dans le Forez ce jeudi et s'est entraîné ce matin. Selon le quotidien francilien, le natif de Pontoise se tient prêt à voyager en Allemagne et attend seulement que les deux clubs finalisent les derniers détails de son transfert, ce qui est en cours.
Pour rappel, l'Eintracht Francfort a officialisé mercredi le recrutement du prometteur milieu offensif franco-algérien Farès Chaïbi, arraché à Toulouse contre 13 à 17 millions d'euros, bonus compris, selon les sources. Une arrivée qui vient compenser le départ de Jesper Lindstrøm à Naples. Le club allemand a aussi vendu son défenseur gaucher Christopher Lenz (28 ans) à Leipzig contre 1 million d'euros. Un joueur que Nkounkou va remplacer à Francfort. Le Français sera en concurrence avec l'international allemand Philipp Max pour occuper le rôle de piston gauche dans le onze de Dino Toppmöller.