Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : Un gardien expérimenté arrive pour concurrencer Larsonneur ?

mercato-asse-un-gardien-experimente-arrive-pour-concurrencer-larsonneur
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

L'ASSE continue son mercato estival. Désireux de recruter des hommes d'expérience, Yvan Gazidis s'intéresse à Brice Maubleu, en doublure de Gauthier Larsonneur.

Alors que Yunis Abdelhamid a posé ses valises dans le Forez cette fin de semaine, les dirigeants des Verts poursuivent leur activité sur le marché des transferts. Si plusieurs recrues sont aussi envisagées, la dernière en lice est de taille. Brice Maubleu intéresse Saint-Étienne. 

Brice Maubleu en doublure de Larsonneur 

"Le travail a fonctionné. Après c’est vrai que je suis resté numéro 2 parce que devant, il y avait une entité qui était Brice Maubleu. À l’heure actuelle, je pense que sur les quatre dernières années, il est dans les meilleurs gardiens de Ligue 2 à chaque fois. Et il n’y a pas photo, ce n’est pas parce qu’il joue dans des gros clubs ou parce qu’il monte. Il ne se le doit qu’à lui-même. Il fallait travailler, essayer de voir ce que Brice faisait de bien. J’avançais comme ça". Voilà, ce que décalarait, chez MaLigue2, Esteban Salles, ancienne doublure de Brice Maubleu à Grenoble et actuel gardien numéro un de l’US Concarneau. Il faut dire que le dernier rampart grenoblois est souvent dans les nominés au titre des meilleurs gardiens de Ligue 2, ces dernières saisons. Cette année encore, il était dans les 5 nominés. Brice Maubleu a également disputé 34 matchs cette saison. âgé de 3' ans, il serait sans aucun doute une recrue de taille pour les Verts, même si son arrivée ne remattrait pas en cause le stayut de uméro un de Gauthier Latsoneur. Mais les Verts ne sont pas seuls sur le coup d'autres écuries de Ligue 1 ne seraient pas insensibles à son profil. La direction du GF38 ne reteindra pas son capitaine, si une offre satisfaisante sur le plan financier arrive sur la table. 


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère