Mercato ASSE : 2 pistes pour renforcer le côté droit
Bien partie pour jouer le maintien en Ligue 1 jusqu'au bout, l'ASSE pourrait profiter du mercato hivernal pour renforcer son côté droit. Deux profils seraient notamment à l'étude.
Avant-dernière défense de Ligue 1, Saint-Etienne vient en prime de perdre Yvann Maçon, qui a rechuté et qui devrait être absent durant de longues semaines. C'est pourquoi, pour tenter de décrocher ce fameux maintien, l'ASSE serait bien inspirée de se renforcer à l'occasion du mercato d'hiver qui se profile.
Dans le sens des départs, au moins trois joueurs pourraient quitter le navire. Dans le sens des arrivées, les pistes se multiplient. On a évoqué un espoir ivoirien, vraisemblablement proposé aux dirigeants stéphanois. Mais le groupe d'Olivier Dall'Oglio pourrait aussi accueillir deux joueurs évoluant actuellement aux États-Unis.
L'#ASSE regarde en MLS pour cet hiver et plus particulièrement les profils de Mohamed Farsi (DD 🇩🇿 Columbus Crew) et Juan Mosquera (DD 🇨🇴 Portland Timbers)#TeamASSE #Mercato pic.twitter.com/9Gj5qzRq7E
— 𝗔𝗦𝗦𝗘-𝗙𝗢𝗥𝗘𝗩𝗘𝗥 💚 🇨🇦 (@ASSE_1933) December 3, 2024
L'ASSE avec 2 joueurs de MLS lors du mercato d'hiver ?
Selon une information relayée par ASSE-Forever, la cellule de recrutement de l'AS Saint-Etienne pourrait jeter son dévolu sur deux éléments de Major League Soccer. Il s'agit de Mohamed Farsi, milieu droit international algérien de 24 ans, qui vient d'être titré avec les Colombus Crew, club d'un certain Wilfried Nancy, un temps évoqué sur le banc de l'ASSE.
En parallèle, le nom de Juan Mosquera a été soufflé. Le latéral droit colombien de 22 ans n'a pas manqué le moindre de match de MLS sur la saison écoulée (34), marquant une fois et délivrant quatre passes décisives sous les couleurs de Portland. Estimés respectivement à 2 et 2,5 millions d'euros par les sites spécialisés, ils pourraient représenter deux recrues à bas coût pour le club du Forez.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !