ASSE : le sort s'acharne sur un défenseur, absent 2 mois
Avant-dernière défense de Ligue 1, l'ASSE va en prime devoir se passer d'un joueur important pour les deux prochains mois. Quand rien ne va...
Après le 8-0 concédé à Nice fin septembre, Saint-Etienne a encore vu sa défense voler en éclats le week-end dernier, sur la pelouse de Rennes (5-0). Si la lanterne rouge Montpellier fait encore moins bien avec ses 34 buts encaissés, les 30 buts concédés par le promu en Ligue 1 en 13 journées interpellent.
Et avec l'OM à jouer deux fois dans le Chaudron (dont une en Coupe de France) et un périlleux déplacement à Toulouse, les voyants ne sont franchement pas au vert pour les Stéphanois. Pour couronner le tout, Olivier Dall'Oglio va devoir se passer des services d'Yvann Maçon jusqu'à la fin janvier 2025.
🚨 Yvann Maçon sera ABSENT des terrains jusqu’à fin janvier 2025 !
— Ferveur Verte (@FerveurVerte_) December 2, 2024
Touché au genou, il devrait bénéficier d’un lavage articulaire dans les prochains jours…
Les blessures s’accumulent.
(@lequipe) pic.twitter.com/TbkqYSAQ7I
L'ASSE privée d'Yvann Maçon jusqu'en février ?
Selon L'Équipe, Yvann Maçon, opéré du ménisque (genou) début septembre, a rechuté. Le latéral droit guadeloupéen de 26 ans avait pourtant rejoué début novembre, face à Strasbourg puis dans le derby sur la pelouse de l'OL. Mais la douleur était trop forte, l'obligeant à regarder les deux dernières journées des tribunes.
Cette fois, pas d'intervention, mais un lavage du genou pour enlever des débris résiduels lui causant un gonflement de l'articulation. Si tout se passe bien, Maçon devrait reprendre l'entraînement d'ici un mois et postuler à une place dans le groupe fin janvier 2025. En fin de contrat à l'issue de cette saison, l'ancien joueur de Dunkerque et du Paris FC espère vite revenir et concurrencer Dennis Appiah dès que possible. C'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !