ASSE : un cadre de retour pour la mission maintien

Longtemps gêné par des pépins physiques, un cadre de l'AS Saint-Étienne semble revenir à son meilleur niveau ces dernières semaines.
Blessé au genou, Yvann Maçon connaît une saison difficile. L'ancien joueur de Dunkerque n'a disputé que 8 matchs cette saison en raison d'une blessure au genou récurrente.
Revenu dans le groupe d'Eirik Horneland il y a quelques semaines, le latéral de 26 ans restait sur deux prestations en demi-teinte face à Angers et Nice. Face au Havre, Maçon a sûrement réalisé son meilleur match de la saison. Dans son journal, l'Équipe a glorifié sa prestation d'un 6.
Un atout offensif non négligeable pour l'ASSE
La prestation du Guadeloupéen contraste fortement avec celle de Léo Pétrot qui est apparu en grandes difficultés tout au long de la rencontre. Yvan Maçon a énormement apporté offenssivement avec plusieurs bons centres à destination de ses attaquants.
Défensivement, l'Équipe souligne également son excellent travail "Cela lui a aussi permis de chiper le ballon à Soumaré pour enclencher l'action de l'ouverture du score (10e)." Avec 8 ballons récupérés tout au long de la rencontre, aucun Stéphanois ne fait mieux que le latéral droit.
Un retour qui tombe à pic. En grande difficulté défensivement depuis le début de la saion, l'ASSE récupère l'un de ses meilleurs joueurs de la saison dernière. Titulaire d'Yvann Maçon pendant son absence, Dennis Appiah est loin d'avoir fait l'unanimité avec plusieurs erreurs défensives qui ont coûté cher aux Verts.
L'ASSE se déplace le week-end prochain sur la pelouse de Montpellier pour un match décisif pour le maintien, alors que les Verts n'ont toujours pas gagné à l'extérieur cette saison.
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.
