Rumeurs
Officiel

Mercato Amiens : les plans de John Williams pour cet hiver

Amiens-Williams-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

À l’heure de dresser la feuille de route de l’Amiens SC lors du prochain mercato hivernal, le directeur sportif John Williams a évoqué la nécessité d’alléger l’effectif pour la seconde partie de saison. 

12e de Ligue 2, l’Amiens SC est loin de jouer les premiers rôles dans l’antichambre de l’élite. Malgré une première partie de saison frustrante, le directeur sportif du club picard John Williams est convaincu que son effectif n’a pas besoin de grosses retouches pour viser le top 5. Plusieurs départs sont même à l'étude. 

Le cas épineux d'Abdoul Tapsoba

Dans un entretien bilan accordé à nos confrères du Courrier Picard, l’architecte de la politique sportive d’Amiens a confirmé qu’aucune arrivée ne sera programmée en attaque avant un départ. Susceptible de déjà quitter le pensionnaire de La Licorne en raison de son manque de temps de jeu, Abdoul Tapsoba, prêté cet été par le Standard de Liège, va faire l’objet prochainement de discussions entre les trois parties pour trouver une solution à sa situation. 

Pas de recrues pour compenser les départs à la CAN

Autre information d’importance, les absences de Gaël Kakuta, Mamadou Fofana et Nicholas Opuku retenus pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations du 13 janvier au 11 février 2024. Seul le recrutement d’un milieu offensif excentré gauche est pour l’instant au programme de l’Amiens SC. Au risque de froisser encore un peu plus les supporters picards, qui n’ont pas hésité dernièrement à demander la démission du directeur sportif anglais.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya