Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Ajax : Onana en route pour Arsenal ?

onana-ajax-regard-2021
Publié le 01/06 par Fabien Borne Icon Sport

Suspendu depuis février dernier par l'UEFA pour dopage, André Onana en saura plus sur son avenir demain après l'examen de son cas par le Tribunal arbitral du sport. Selon la presse néerlandaise, il pourrait quitter l'Ajax Amsterdam cet été, direction Arsenal.

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) examinera ce mercredi 2 juin le dossier d'André Onana, suspendu en février par l'UEFA pour avoir été testé positif à un contrôle anti-dopage en octobre dernier. Suspendu pour un an de toutes activités liées au football, le gardien camerounais de l'Ajax Amsterdam a fait appel devant le TAS, avec le soutien du club néerlandais.

Si son cas sera examiné demain, la décision du TAS ne devrait pas être communiquée avant au moins une semaine selon l'avocat d'Onana et de l'Ajax, Dolf Segaar, cité par l'agence de presse néerlandaise NOS.

Onana devrait coûter entre 2 et 9 M€ à son futur club

Cette dernière fait un gros point sur le dossier Onana et évoque aussi l'avenir du gardien camerounais de 25 ans, qui ne peut plus jouer ni s'entraîner depuis février. Sous contrat avec l'Ajax jusqu'en 2022, Onana devrait quitter le club batave cet été.

En fonction de la décision du TAS, son prix de vente pourrait osciller entre 2 et 9 millions d'euros selon NOS, qui ajoute qu'un club est en pole position pour l'accueillir : Arsenal. Les Gunners ne seraient pas satisfaits de Bernd Leno et voudraient Onana pour le remplacer.