Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Ajax Amsterdam : le TAS a réduit la sanction d'Onana

onana-yeux-ciel-ajax
Publié le 10/06 par Fabien Borne Icon Sport

Le Tribunal arbitral du sport a réduit la sanction du gardien camerounais André Onana (Ajax Amsterdam), initialement suspendu un an pour violation des règles antidopage.

Le Tribunal arbitral du sport a rendu son verdict dans le dossier André Onana, sanctionné en février dernier par l'UEFA après avoir pris un médicament de son épouse comprenant des substances interdites par l'agence mondiale antidopage.

Suspendu initialement pour un an, soit jusqu'en février 2022, le gardien camerounais a vu aujourd'hui sa sanction réduite de trois mois (soit seulement neuf mois de suspension au lieu de douze). Le TAS a estimé qu'il n'avait pas commis de "faute significative" et qu'il avait ingéré "par erreur" des médicaments destinés à une autre personne (sa femme en l'occurence).

Onana pourra ainsi reprendre la compétition à partir du 3 novembre prochain (et l'entraînement à partir du 3 septembre), probablement sous d'autres couleurs que l'Ajax. Le gardien formé au Barça n'a en effet plus qu'un an de contrat à Amsterdam et un transfert cet été est très probable. Récemment, la presse néerlandaise présentait Arsenal comme le club le mieux placé pour l'accueillir