Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato : accord Arsenal-Manchester City pour Gabriel Jesus

gabriel-jesus-allo-city-real
Publié le 24/06 par Fabien Borne Icon Sport

Priorité offensive d'Arsenal pour ce mercato d'été, Gabriel Jesus est tout proche de quitter Manchester City pour les Gunners, les deux clubs ayant trouvé un accord ce vendredi selon plusieurs sources concordantes.

Arsenal touche au but pour Gabriel Jesus, érigé au rang de priorité pour succéder à Alexandre Lacazette, retourné à Lyon. Selon Fabrizio Romano et The Athletic, deux sources très fiables, un accord a été trouvé ce vendredi entre Arsenal et Manchester City pour le transfert de l'attaquant brésilien de 25 ans, qui n'avait plus qu'un an de contrat chez les Skyblues.

Montant de l'opération ? 45 M£, soit 52,3 M€ au taux de change du jour. Arsenal va maintenant tenter de trouver un accord contractuel avec Gabriel Jesus, ce qui ne devrait pas être un problème. Chez les Gunners, l'international brésilien retrouvera Mikel Arteta, qu'il a connu à Manchester City quand il était adjoint de Pep Guardiola.

"Certains éléments de la transaction doivent encore être finalisés, mais l'international brésilien est en passe de devenir la quatrième acquisition estivale d'Arsenal après les arrivées de Marquinhos, Matt Turner et Fabio Vieira", conclut The Athletic.