Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato : accord Manchester City-Leeds pour Phillips

kalvin-phillips
Publié le 24/06 par Marius Cassoly Icon Sport

Selon The Athletic, Manchester City a conclu un accord avec Leeds pour le transfert du milieu de terrain anglais Kalvin Phillips dans les rangs des Skyblues. 

Encore sous contrat jusqu'en 2024 avec Leeds, le milieu de terrain anglais à vocation défensive Kalvin Phillips s'apprête à rejoindre Manchester City. Selon les dernières informations de The Athletic, les deux clubs ont trouvé un accord autour d'un montant de 42 M £ + 3 M£ de bonus, soit environ 48,8 M€ + 3,5 M€ d'après le taux de change du jour.

"Le joueur de 26 ans est actuellement en vacances et doit reprendre l'entraînement de pré-saison avec Leeds le 4 juillet, dans neuf jours, mais les progrès dans les négociations pourraient permettre de finaliser les conditions d'un transfert la semaine prochaine", précise le média en ligne au sujet de l'avancée du dossier.

International anglais (23 sélections), Kalvin Phillips a disputé 23 matches toutes compétitions confondues sous le maillot de Leeds lors de la saison écoulée. Le principal intéressé avait été gêné pendant plusieurs semaines par une blessure à l'ischio-jambier.