Mercato 2020 : les clubs de Premier League pourront recruter jusqu'au 1er septembre

Mercato 2020 : les clubs de Premier League pourront recruter jusqu'au 1er septembre

Le mercato d'été sera ouvert jusqu'au 1er septembre 2020 en Angleterre. Les clubs de Premier League ont décidé d'arrêter de fermer leur marché à la mi-août, comme depuis deux ans.

A l'heure où l'Angleterre sort de l'Union européenne, les clubs de Premier League ont décidé de revenir à ce qu'ils faisaient depuis toujours en matière de mercato, à savoir pouvoir recruter jusqu'à la fin août, comme leurs voisins européens.

Depuis deux ans, le mercato d'été fermait ses portes en Angleterre à la veille de la première journée de Premier League (le 8 août l'an dernier). Une mesure qui avait été prise pour des raisons éthiques, avec l'idée de ne pas bouleverser des effectifs une fois la compétition démarrée.

Les clubs de Premier League se sentaient lesés

La Premier League pensait alors sans doute que les autres championnats allaient faire de même, ce qui avait d'ailleurs été envisagé en France par la LFP. Mais à l'exception de l'Italie il y a deux ans, aucun autre grand championnat n'a suivi.

Se sentant donc logiquement lesés par rapport à leurs rivaux européens, les clubs de Premier League ont voté aujourd'hui pour revenir à l'ancienne formule. Les clubs anglais pourront ainsi recruter lors du mercato d'été 2020 jusqu'au 1er septembre 18h, le 31 août étant un jour ferié en Angleterre.