Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Mbaye Niang quitte Rennes pour Bordeaux (officiel)

mbaye-niang-rennes-joie
Publié le 24/09 par Fabien Borne Icon Sport

C'est officiel, Mbaye Niang quitte le Stade Rennais et rejoint les Girondins de Bordeaux.

Le Stade Rennais et les Girondins de Bordeaux ont confirmé ce vendredi le transfert de Mbaye Niang. L'attaquant sénégalais de 26 ans, qui n'a pas joué un seul match cette saison, débarque en Gironde en qualité de joker et portera le numéro 23 dans son nouveau club.

Après 30 buts et 9 passes décisives en 92 apparitions avec les Rouge et Noir, Mbaye Niang s'est engagé pour deux ans avec les Girondins, plus une troisième année en option. Comme révélé ce matin par L'Equipe, Niang a consenti un gros effort salarial pour venir à Bordeaux.

"On sent un joueur très motivé à l’idée de donner un nouvel élan à sa carrière"

En quête d'un avant-centre durant tout le mercato, le club au scapulaire s'est de son côté arrangé avec Rennes pour ne débourser aucune indemnité de transfert, mais le club breton a négocié un fort pourcentage sur une éventuelle revente plus des bonus élevés.

"Mbaye est un joueur talentueux qui connaît bien la L1. C’est un attaquant avec un profil différent qui peut apporter beaucoup à notre équipe tout en donnant davantage de solutions à notre entraîneur. Depuis nos premiers échanges avec lui, on sent un joueur très motivé à l’idée de donner un nouvel élan à sa carrière. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur Mbaye", s'est félicité Admar Lopes, le directeur technique des Girondins.