Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Le salaire bordelais de Mbaye Niang dévoilé

mbaye-niang-capitaine
Publié le 24/09 par Fabien Borne Icon Sport

Mbaye Niang va quitter Rennes pour Bordeaux d'ici la fin de semaine. L'attaquant sénégalais a consenti un gros effort sur le plan salarial pour venir en Gironde.

Après une dizaine de jours de négociations, Rennes, Bordeaux et Mbaye Niang se sont entendus jeudi et l'arrivée de l'attaquant sénégalais de 26 ans devrait être officialisée d'ici la fin de semaine par le club au scapulaire.

Niang a divisé son salaire par trois

Selon l'ensemble de la presse française, Niang va signer un contrat de deux ans en Gironde avec une troisième année en option. Concernant son salaire, qui était estimé à 250 000 euros brut par mois en Bretagne, il sera de 80 000 euros par mois à Bordeaux selon L'Equipe, qui précise toutefois que ce montant pourrait augmenter en fonction de ses performances.

Niang a toutefois réalisé un bel effort salarial pour venir à Bordeaux, lui qui disposait notamment d'offres plus lucratives en provenance du Qatar, toujours selon L'Equipe. Rennes a de son côté accepté de le libérer gratuitement, mais en négociant un fort pourcentage à la revente, ainsi que des bonus élevés.