Mbappé sur le Ballon d'Or : "Je ne pense pas que ce sera Messi ou Cristiano Ronaldo"

Publié le 09/11 par Fabien Borne - Édité le 09/11

Mbappé sur le Ballon d'Or : "Je ne pense pas que ce sera Messi ou Cristiano Ronaldo"

BALLON D'OR - Dans un entretien accordé à l'AFP, Kylian Mbappé a évoqué la course au Ballon d'Or. L'attaquant du PSG croit en ses chances et pense que la Coupe du monde sera déterminante dans le choix du gagnant.

Les votes pour le Ballon d'Or sont terminés. Il faudra désormais attendre le lundi 3 décembre pour connaître le grand gagnant. S'agira-t-il de Kylian Mbappé ? "Je ne sais pas, en tout cas j'ai mis tout les ingrédients de mon côté pour le remporter. J'ai fait tout ce qui était en mon possible", a confié le champion du monde français à l'AFP.

Le numéro 10 des Bleus pense d'ailleurs que le Mondial en Russie sera un facteur déterminant dans le choix du futur gagnant : "Je pense qu'un Ballon d'Or se joue sur des faits marquants dans l'année. On est dans une année de Coupe du monde donc c'est sûr que la Coupe du Monde va peser."

Pour Mbappé, la Coupe du monde va primer

Une compétition que n'ont pas remporté Leo Messi et Cristiano Ronaldo, qui se partagent le Ballon d'Or depuis 10 ans : "Je ne pense pas que l'un des deux remportera le Ballon d'Or cette année parce que c'était une année de Coupe du monde. Et la Coupe du monde prime".

Mais pas question pour le gamin de Bondy d'enterrer pour autant les deux stars de la planète foot : "Si on prend le joueur à l'état pur, il n'y a pas meilleur encore. Cette année, c'était encore eux les deux meilleurs. Messi finit meilleur buteur européen, Ronaldo meilleur buteur de la Ligue des champions..."

Ceci peut aussi vous intéresser

06:37 Malgré une relance du Barça, De Jong a bien choisi le PSG
18/01 Le PSG se prépare un milieu XXL, la valse des attaquants enflamme le mercato !
18/01 Le PSG est d'accord avec Paredes !
18/01 Le PSG transmet une offre de 35 M€ pour Paredes
17/01 Dortmund prêt à laisser filer Weigl contre 25 M€ ?