Deux ans après son arrivée, le PSG veut blinder Mbappé

Publié le 15/05 par Fabien Borne - Édité le 15/05

Deux ans après son arrivée, le PSG veut blinder Mbappé

Conscient que tous les grands clubs européens lorgnent Kylian Mbappé, le PSG aurait l'intention de prolonger et revaloriser le contrat de sa star française et aurait même déjà commencé à discuter du sujet avec son entourage.

L'information avait déjà filtré le 5 avril dernier via le compte Twitter Europe Soccer, elle est confirmée ce mercredi par RMC Sport : le PSG a entamé des discussions avec l'entourage de Kylian Mbappé en vue d'une prolongation et probablement d'une revalorisation de contrat.

Arrivé à Paris en 2017, d'abord sous forme de prêt avec option d'achat obligatoire, le champion du monde français est actuellement sous contrat avec le PSG jusqu'en 2023 et toucherait cette saison un salaire de 1,4 million brut par mois (hors primes) selon le journaliste de L'Equipe Arnaud Hermant, qui a écrit une biographie sur l'attaquant parisien.

Un message à la concurrence

Un salaire qui va continuer d'augmenter au fil des années pour atteindre normalement 1,8 millions brut par mois lors de sa dernière saison. Du moins dans le deal actuel, que le PSG souhaite donc revoir pour le rendre encore plus intéressant pour Mbappé. Selon RMC, un accord est toutefois loin d'être trouvé pour le moment puisque nous n'en sommes qu'au tout début des discussions.

Mais cette démarche confirme en tout cas que le PSG n'est pas insensible à la belle saison de son jeune buteur et compte sur lui à l'avenir. Il s'agit aussi d'envoyer un message à la concurrence et de mettre toutes les chances de son côté en vue des futures attaques du Real Madrid, qui passera forcément à l'action dans les mois ou années à venir.

Ceci peut aussi vous intéresser

14:45 Trophées UNFP : sur quelle chaîne et à quelle heure ?
12:24 Aulas : "J'ai relancé moi-même le PSG pour Ndombele"
18/05 Meunier : "J'ai toujours dit que je voulais rester au PSG"
18/05 Le PSG accélère pour Ndombele
17/05 Manchester United : Cillessen si De Gea s'en va ?