Mbappé au Real Madrid ? La presse madrilène fait son deuil

Mbappé au Real Madrid ? La presse madrilène fait son deuil

MERCATO REAL - Piste privilégiée par les supporters du Real Madrid pour succéder à Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé a déjà fait savoir qu'il allait rester au PSG la saison prochaine. Une information qui est bien arrivée aux oreilles de la presse madrilène.

"Mbappé, un bien d'Etat". Ce mercredi, Kylian Mbappé fait la Une du quotidien madrilène AS. Et cette fois, il n'est pas question de l'annoncer au Real Madrid. Pour le quotidien madrilène, qui avait récemment réalisé un sondage dans lequel près de 90% de ses internautes voyaient en Mbappé le digne héritier de CR7, le natif de Bondy va rester au PSG.

Mbappé est trop précieux pour le PSG, pour le Qatar et même pour l'Etat français. Voici en résumé l'analyse du journal madrilène, qui ne devrait donc plus alimenter le feuilleton d'un transfert galactique de Mbappé au Real Madrid.

Une ouverture pour le Real dans le dossier Neymar ?

En revanche, AS voit dans cette nouvelle dimension prise par Mbappé une possible ouverture pour un transfert au Real de Neymar Junior, venu à Paris pour prendre toute la lumière et obligé désormais de la partager avec son compère français.

Le quotidien Marca ne croit lui plus trop à une arrivée estivale de Neymar et affirme même que le Real pourrait ne recruter aucun Galactique cet été. La Maison Blanche ne serait pas chaude pour dépenser des fortunes sur Kane, Lewandowski ou Hazard, et préfèrerait attendre l'année prochaine pour mettre le paquet sur Neymar, estimant que le PSG n'ouvrira pas la porte au Brésilien cet été.

Neymar veut rester le numéro un au PSG

Du côté du quotidien El Pais, on pense aussi que Neymar va rester au PSG, mais à une condition bien précise. "Le père de Neymar nous a dit que son fils était bien à Paris, qu'il appréciait le soutien de la famille royale du Qatar et que pour lui la seule chose qui n'était pas négociable, c'est qu'il se sente le joueur le plus important", a confié une source du PSG au média espagnol. "Son père a été très clair : son unique condition pour rester, c'est que personne ne doute que la star du club, c'est lui."

Faut-il craindre dès lors une lutte d'ego entre Neymar et Mbappé ? C'est ce que semble suggérer le quotidien espagnol. Mais si l'ego des deux joueurs est important, il convient de signaler que Neymar et Mbappé ont souvent montré une énorme complicité, que ce soit sur le terrain, mais aussi en dehors. La théorie du Neymar perturbé par l'ascension du Français semble donc bancale, pour le moment en tout cas.