Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Le Real négocie dans le dos du PSG pour Neymar, bientôt augmenté à Paris ?

logo-daily-mercato
Publié le 13/07 par Fabien Borne

MERCATO PSG - Le Real Madrid a lancé l'opération Neymar Junior pour remplacer Cristiano Ronaldo selon la presse brésilienne. Mais le PSG ne compte pas se laisser faire.

Neymar au Real Madrid pour succéder à Cristiano Ronaldo ? Il n'aura pas fallu longtemps pour que le feuilleton redémarre. Mais cette fois, l'indiscrétion ne vient pas de la presse espagnole, mais de GloboEsporte, gros média brésilien censé être bien informé sur le crack de la Seleção.

Un émissaire du Real à Santos

Selon cette source, le Real Madrid a envoyé un de se représentants (Juni Calafat, celui qui a négocié les transferts de Vinicius Junior et Rodrygo Goes) à Santos pour rencontrer la famille de Neymar et la convaincre de retourner en Espagne. Comme Neymar Junior ne dispose pas de clause libératoire au PSG, la stratégie du Real Madrid est de convaincre le joueur et son entourage d'aller au clash avec les dirigeants parisiens pour partir.

Il y a trois jours, ce même média brésilien assurait pourtant que le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus ne rapprochait pas forcément Neymar du Real. Au contraire, le média brésilien soutenait l'idée selon laquelle Neymar n'aurait pas envie de rejoindre un club en pleine reconstruction et privée de sa super star.

Neymar aussi bien payé que Messi ?

Du côté du quotidien madrilène AS, on évoque également Neymar Junior ce vendredi et on affirme à l'inverse que le départ du Portugais donne envie au Brésilien de rejoindre Madrid. Preuve qu'au final, chaque média à sa version et personne ne sait vraiment la vérité.

En revanche, le quotidien espagnol avance que le PSG, conscient que le Real Madrid va s'attaquer à son numéro 10, prépare déjà la riposte, à savoir une augmentation salariale de Neymar, qui touche actuellement 37 millions par an à Paris.

Pour le quotidien madrilène, Paris proposerait au Brésilien un salaire proche de celui de Messi, estimé à 50 millions par an. Mais selon Paris United, le Real Madrid proposerait tout autant à Neymar, 49 millions par an pour être précis. En gros, Paris s'alignerait sur l'offre salariale du Real. Jackpot pour Neymar.

Et pour vous, quel Galactique le Real Madrid doit-il recruter ? Donnez votre avis ici.