Matuidi va bien quitter la Juventus pour l'Inter Miami

Matuidi va bien quitter la Juventus pour l'Inter Miami

En fin de contrat à la Juventus dans un an, Blaise Matuidi (33 ans) va quitter Turin cet été pour l'Inter Miami de David Beckham.

Ce matin, La Gazzetta dello Sport révélait déjà que le champion du monde 2018 était proche d'un accord avec l'Inter Miami de David Beckham, son ancien partenaire au PSG. Le journaliste Saber Desfarges confirme et ajoute que Blaise Matuidi va passer sa visite médicale aujourd'hui à Paris en vue de sa signature avec la franchise américaine. 

Une info confirmée dans la foulée par plusieurs journalistes italiens, qui précisent que Blaise Matuidi a été libéré de sa dernière année de contrat et va donc rejoindre "gratuitement" l'Inter Miami. L'opération rajeunissement est lancée du côté de la Juventus du nouvel entraîneur Andrea Pirlo, qui pourrait également se séparer de plusieurs autres trentenaires (Higuain et Khedira notamment).

Matuidi devrait signer 3 ans à Miami

Pour Blaise Matuidi, que Jean-Michel Aulas rêvait de ramener à l'OL, c'est un choix sportif un peu surprenant à un an de l'Euro. Mais il ne lui restait plus qu'un an à la Juve, où il jouait moins ces derniers temps, et selon Abdellah Boulma et Loïc Tanzi, l'Inter Miami lui propose un contrat de trois ans.