Mangala tout proche de retourner à Valence

Mangala tout proche de retourner à Valence

Sous contrat avec Manchester City jusqu'en 2020, mais toujours pas dans les plans de Pep Guardiola, Eliaquim Mangala est en passe de retourner à Valence.

Bonne nouvelle pour Mangala, sa carrière de footballeur pourrait bientôt reprendre. En suspens depuis sa grave blessure au genou contractée avec Everton en février 2018, elle pourrait reprendre cet été à Valence, un club où il avait été prêté avec réussite lors de la saison 2016-2017, disputant 33 matches sur la saison.

Prolongé en mars dernier d'un an à City, un peu à la surprise générale, Mangala n'a pas trouvé preneur cet été et dernièrement, la presse anglaise annonçait que le club mancunien était prêt à le laisser filer gratuitement.

Mangala suspendu à la visite médicale

Plusieurs journalistes et médias valencians annoncent ces dernières heures que Mangala est proche de retrouver Valence. Son arrivée resterait suspendue au passage avec succès de sa visite médicale, qui devrait intervenir aujourd'hui.

Selon SuperDeporte, un quotidien sportif de Valence, l'international français devrait bien arriver gratuitement en Espagne et aurait accepté de réduire considérablement son salaire mancunien. Valence serait aussi en passe de récupérer le latéral gauche de Villarreal, Jaume Costa.

Enfin, des rumeurs espagnoles font aussi état d'un intérêt de l'Atlético Madrid pour le buteur valencian Rodrigo et de la possible insertion d'Angel Correa, l'attaquant argentin, dans l'opération (qui comprendrait aussi de l'argent pour Valence). Un dossier qui pourrait avoir des conséquences sur l'avenir de Florian Thauvin, annoncé dans le viseur de Valence.