Manchester United, France : Varane absent environ trois semaines
Selon L'Équipe, le défenseur central français Raphaël Varane, sorti sur blessure lors de la rencontre entre Chelsea et Manchester United (1-1) samedi soir à Stamford Bridge dans le cadre de la 13e journée de Premier League, sera absent environ trois semaines.
Sorti en larmes à l'occasion du match entre Chelsea et Manchester United (1-1, le résumé vidéo) samedi soir à Stamford Bridge, Raphaël Varane a passé des examens complémentaires ce dimanche et souffre d'une petite lésion du biceps fémoral, selon une information révélée par L'Équipe.
Raphael Varane sort en pleurs sur blessure lors de Chelsea / Manchester United 😬
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 22, 2022
Coup dur pour l'international français à un mois de la Coupe du Monde 😓#CHEMUN | #PremierLeague pic.twitter.com/GOqflZ7Mch
Encore une chance de participer au Mondial ?
Le quotidien sportif assure que le défenseur central de 29 ans sera absent environ trois semaines, ce qui pourrait donc le faire revenir aux alentours du 13 novembre. Si le timing est évidemment court, l'international tricolore (87 sélections, 5 buts) croit toujours en ses chances de participer à la Coupe du monde au Qatar, qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre, précise cette même source.
Pour rappel, la France entrera en lice dans la compétition face à l'Australie le 22 novembre. À ce jour, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, dénombre deux forfaits officiels : Boubacar Kamara et N'Golo Kanté, tandis que Mike Maignan est quasi-forfait également. De leur côté, Paul Pogba et Raphaël Varane semblent donc lancés dans une course contre la montre pour être de la partie.